Banquette Aeria, suite et fin

la banquette Aeria terminée et installée dans le salon

Suite de l’article du 16 mai

Pour rappel, je me suis lancé dans la conception d’une banquette sur-mesure en collaboration avec l’atelier d’ébénisterie La Fabrik Charrier et l’atelier Fayolle Tapissier (2 ateliers des Hauts-de-France). Tout est parti d’un besoin personnel. Je souhaitais disposer d’une assise d’appoint plus esthétique et pratique qu’un tabouret ou une chaise de cuisine…L’objectif était également de disposer d’une assise confortable et suffisamment basse pour ne pas couper la vue sur le jardin à travers une grande baie vitrée.
Je vous renvoie à l’intérêt de bien penser votre aménagement intérieur dans les moindres détails avant de vous engager dans des travaux et de l’intérêt du sur-mesure dans certain cas.
Inspiré du dessin très épuré de la table Aeria et de mon coup de coeur pour le noyer massif au veinage marqué.

travail d'ébénisterie sur une banquette

Nous en étions resté là.

Choix de la couleur orange terracotta

Tissu orange terracotta Arthur 370 Pumpkin.

choix du tissu pour la banquette Aeria

Ebenisterie terminée, on passe à la tapisserie.

Pour la suite, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers des tapissiers avec lesquels je collabore depuis quelques années pour la réalisation de l’assise. Pour ce projet, j’ai travaillé avec l’atelier Fayolle, une référence dans la région. Le choix s’est porté sur un orange terracotta.

Un orange plus lumineux aurait été trop pregnant dans le décoration intérieure, notamment au vu de la surface de la banquette. Une fois le tissu choisi, il faut se mettre d’accord sur la qualité de la mousse et la forme exacte de l’assise. Travailler les aspects techniques comme le maintien du coussin et du dosseret.

installation des mousses pour la banquette Aeria

Des matières de qualité et un savoir faire artisanal.

C’est tout l’intérêt de travailler avec des artisans. Vous pouvez réaliser du mobilier s’adaptant parfaitement à vos besoins et à votre décoration intérieure. Vous profitez d’un objet unique dont vous ne vous lasserez pas rapidement.

banquette aeria terminée
portrait de Franck Gressier, architecte d'intérieur

Quel que soit votre projet d'aménagement, faites appel à un architecte d'intérieur. Il est important de bien définir son projet avant d'entamer tout chantier afin d'éviter problème, dépassement de budget et au final stress et déception.
Architecte d'intérieur spécialisé dans l'optimisation de l'espace, je vous conseille et vous accompagne pour un chantier réalisé en toute sérénité.
Contactez moi ici pour échanger sur votre projet.
Franck Gressier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *