Lampe à poser Oleas.
La lampe Oleas est habillée de papier de soie de paille naturel sur polyphane. Emilie Pariente la décore avec un dessin fait à la main à l’encre noire, ce qui fait de chaque luminaire une pièce unique. Véritable objet de décoration, cette lampe saura créer une ambiance douce et chaleureuse une fois allumée. Les fibres apparentes du papier de soie de paille contribuent au graphisme et à l’originalité de la lampe que vous pourrez utiliser soit en lampe de chevet ou lampe d’appoint. La douille est volontairement installée en bas de la lampe, de cette façon l’ampoule ne dépasse pas même si vous l’installez sur un meuble bas.
Cette création peut être réalisée sur-mesure, pour en faire la demande, envoyez-moi un message en cliquant ici
Matières :
papier de soie de paille naturel.
Revêtement intérieur polyphane ignifugé.
Structure en métal recouverte d’une peinture époxy blanche.
Cordon électrique blanc de 2m avec interrupteur et douille E14 blanc.
Ampoule LED ou 40W max non fournie.
2 dimensions sont proposées :
Diamètre 15 cm / Hauteur 15 cm.
Diamètre 15 cm / Hauteur 20 cm.
Fabrication et expédition sous 15 jours.
Toutes les créations présentées sont fabriquées à la demande. Je m’inscris volontairement dans une démarche éco-responsable en ne fabriquant que ce qui est nécessaire. Cela permet de répondre à des demandes spécifiques : c’est tout l’intérêt de travailler avec des artisans.
Le papier de soie de paille
C’est un papier fin fibreux et solide fabriqué à partir d’écorce de mûrier. La fabrication de ce papier de soie de paille est écologique. L´écorce et la couche de raphia vont être bouillies, séchées et décolorées au soleil, puis trempées dans un bain de couleurs d´origine naturelle.
Je m’efforce de restituer le plus fidèlement possible les créations des artisans au travers des photos et des descriptifs. Le dessin étant fait à la main, il ne sera pas identique à celui de la photo mais le motif sera respecté. C’est ce qui fait tout l’intérêt de l’artisanat : chaque création est unique. Cependant, ces différences ne portent pas sur les caractéristiques principales de ces créations.
Emilie Pariente
La maison d’Emilpapiers
Créative et adepte du slow-design, Emilie crée des luminaires en papier de soie de paille. Formée aux Ateliers d’arts appliqués du Vésinet, cette artisane a installé son atelier dans les Hauts-de-France où elle imagine et fabrique des lampes inspirées par ses envies et non dictées par les tendances du marché : des créations uniques pour votre décoration d'intérieur !